,

SAINT-LOUIS : LE MARCHÉ RICHE EN DENRÉES ALIMENTAIRES (INSPECTEUR COMMERCE)

Le marché saint-louisien est “très bien approvisionné” en denrées alimentaires de première nécessité et “rien ne présage” d’une quelconque rupture de stocks durant la période de ramadan, a soutenu, vendredi, le chef du service régional du Commerce, Serigne Diaw. Le marché est suffisamment doté de riz, d’oignons, de pommes de terre, de sucre, de lait et autres produits de consommation et rien ne présage d’une éventuelle rupture durant la période du ramadan, qui débute ce samedi, a souligné M. Diaw.

Serigne Diaw s’entretenait avec l’APS à l’issue d’une tournée dans le marché pour constater de visu la disponibilité des stocks dans la ville de Saint Louis. “Le marché saint-louisien dispose aujourd’hui d’un stock de 68 tonnes de riz parfumé, de 123 tonnes de riz brisé non parfumé, ainsi que de 132 tonnes de riz local dont 80% d’entier”, a-t-il fait remarquer.

Les commerçants détiennent par devers eux, 70 tonnes de sucre en morceau et 115 tonnes de sucre cristallisé, mais aussi de 305 tonnes d’oignons, des dattes, etc. a ajouté Serigne Diaw selon qui, “c’est un stock suffisant pour l’approvisionnement tranquille des consommateurs”.

Le chef du service régional du Commerce a relevé que “même pour le riz entier et brisé local, la distribution et la commercialisation se font correctement”. Par ailleurs, les services de contrôle sont sur le terrain tous les jours pour protéger les populations en veillant à la vente de produits avariés et de contrefaçon, a-t-il souligné.

S’agissant de la rumeur sur l’existence de riz en plastique au Sénégal, le chef du service régional du Commerce est formel, martelant qu’”il n’existe pas et ne peut pas exister de riz plastique au Sénégal”. Il a expliqué que si cela s’avérait vrai alors “depuis que cette rumeur circule on aurait du enregistrer des milliers morts, car le plastique ne se consomme pas”.

Source : APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

El Hadji Ndiaye : « Des élèves koldois pourront bientôt continuer leurs études dans des lycées professionnels de l’Europe »

Réplique de la questure de l’Assemblée Nationale, “les affirmations de Me El Hadj Diouf sont erronées et défient tout bon sens”