,

Saint-Louis : les femmes bannissent le « gaspillage » et proclament la « solidarité » (vidéo)

Les actrices économiques des 5 Communes de Saint-Louis se sont mobilisées, samedi, à l’occasion d’une cérémonie d’hommages dédiée aux femmes qui se sont le plus illustrées dans leur domaine.  Les femmes transformatrices, les productrices et les mareyeuses ont exposé la diversité de leurs produits, montrant ainsi tout le potentiel économique de Saint-Louis.

Cette activité, inscrite dans le cadre de la quinzaine de la femme, a été une occasion pour les dames de Saint-Louis d’honorer des pionnières du département, modèles d’engagement et de dévouement, portées en références devant leurs semblables.  Michelle Sy NDIAYE, coordonnatrice de la quinzaine s0’est félicité des femmes de Fass-Ngom, Gandon, Gandiol, Mpal et Rao, en invitant ces sœurs à développer la solidarité, entre elles.

«  Les femmes sont autonomes si elles acceptent de laisser le gaspillage », a dit Mme NDIAYE, par ailleurs coordonnatrice de Cap au bonheur des enfants.

«  Tant que nous ne serons pas solidaires, nous ne démarches ne vont pas aboutir », a dit cette experte à l’Agence de Développement de Saint-Louis (ADC), en révélant qu’à l’unisson, ces collègues ont décidé de bannir, à jamais, le gaspillage.

Source : ndarinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Kolda : Le Fouladou enregistre ses premières pluies

Tambacounda: Les avantages et opportunités des ASP mis en exergue