Accueil / Actusrégions / Saint-Louis : les politiciens divisés sur l’exploitation du gaz naturel

Saint-Louis : les politiciens divisés sur l’exploitation du gaz naturel

« Nous avons mis en place une commission pour gérer les intérêts de Saint-Louis dans les exploitations des ressources gazières et elle est composée de Diagna Ndiaye, Pape Ibrahima Faye et Saer Niang », a déclaré le maire de Saint-Louis Amadou Mansour Faye, au moment de faire le bilan de sa gestion municipale.

Mais cette initiative n’emporte pas l’assentiment du PDS. Djibril Sakho, membre du comité directeur, dénonce une démarche solitaire. « Il s’est emmuré entre quatre murs pour prendre cette décision. » C’est pourquoi, ajoute-t-il, le PDS ne compte pas lâcher du lest face « à la dictature de Mansour Faye ». Djibril Sakho de poursuivre : « Nous allons nous dresser contre lui et barrer la route aux fossoyeurs.» Selon les libéraux, cette commission doit être dissoute au plus vite.

Le libéral y voit une décision d’un autoritarisme inexplicable. « Toutes les couches sociales de la ville devraient être convoquées pour des consultations », considère-t-il.

De ce fait, il tire la sonnette d’alarme et appelle à la mobilisation générale des fils de Saint-Louis. « Saint- Louis n’est pas la propriété de Mansour Faye », s’insurge Djibril Sakho. « Ce n’est pas parce qu’il est maire de Saint-Louis que le pétrole lui appartient. Tous les Saint-Louisiens ont leur mot à dire sur la gestion de cette affaire », fulmine-il, tout en déplorant l’exclusion de la société civile et de l’opposition dans ce comité.

« On n’y retrouve que des membres de l’APR et des gens proches de lui », crie le membre du comité directeur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), en s’interrogeant sur les prérogatives qui donnent à l’édile de Saint-Louis « l’audace » de créer, à titre personnel et exclusif, une telle commission.

Ainsi, les libéraux attendent du maire Amadou Mansour Faye une démarche participative et inclusive pour mieux prendre en charge la question.

Source : Enquête

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

Le Dahira mouride de l’administration pénitentiaire offre un don aux prisonniers de Thiès

Share this on WhatsApp Comme ils l’ont fait il y a quelques semaines à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)