,

SAINT LOUIS : IMAM DIALLO INSISTE SUR LA MORALE

Sidy Ahmed Tidiane Diallo, a insisté sur le respect de la morale, lundi, dans son sermon de la prière de l’Aïd el fitr, marquant la fin du ramadan, Il a invité les musulmans à bannir la médisance, la méchanceté, l’hypocrisie et la recherche effrénée de biens matériels sur terre, ce qui est ‘’contraire’’ à la morale et aux principes de l’islam.

L’imam ratib s’exprimait devant de nombreux fidèles dont le gouverneur de la région de Saint-Louis, Alioune Aïdara Niang, le maire de la ville ville, Mansour Faye, etc. Imam Diallo a dénoncé les comportements contraires à la morale, fustigeant une société dans laquelle ‘’les nantis font la loi tandis que les pauvres croupissent dans la misère’’.

Il a appelé à une société ‘’plus solidaire, plus juste et plus équilibrée, où le partage des avoirs devient la règle’’. A ce propos, il a indiqué que ‘’les musulmans doivent suivre les règles, la sounah et les bons comportements enseignés par le prophète Mohamed (PSL)’’.Abordant l’actualité, l’imam a invité au respect du jeu démocratique en perspectives des élections législatives du 30 juillet.

Il a plaidé pour l’élection de députés ‘’dignes, dotés d’une bonne moralité afin de représenter le peuple et ses intérêts exclusivement’’ à l’Assemblée nationale. Le guide religieux a en outre, présenté ses condoléances suite aux décès de Serigne Moustapha Cissé, khalife de Pire, de Serigne Alioune Mbacké, fils de Serigne Cheikh Gaindé fatma, et de l’ancien premier ministre, Habib Thiam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

LOUGA : LES FIDÈLES INVITÉS À ’’NE PAS DÉTRUIRE’’ L’ÉDIDIFICE DES BONNES PRATIQUES

TAMBA : L’IMAM RATIB INVITE LES POLITIQUES À LA RESPONSABILITÉ