,

SAINT-LOUIS – Mansour Faye : «Nous n’avons pas défenestré le Ps et l’Afp»

La polémique post-investitures n’est pas près de s’estomper au lendemain de la publication des listes en lice pour le scrutin législatif du 30 juillet prochain. A Saint-Louis, le maire Mansour Faye réagit aux sorties des partis alliés, le Ps et l’Afp qui ont été écartés des investitures. Mais pour le maire Mansour Faye, «Tout choix est difficile, tout choix implique forcément des éliminations. Il peut y avoir quelques velléités, mais nous n’avons pas défenestré nos alliés», défend-il dans le quotidien Lobservateur du jour.

L’alliance des forces de progrès, elle, se dit déçue du comportement du parti de Macky Sall. «Plus qu’une surprise, ces investitures ont été source d’indignation, les choix ont été mal faits», dénonce le professeur Ndioro Sow, secrétaire général adjoint de la délégation communale de l’Afp selon qui, l’absence de l’Afp des listes dans le département, «n’honore pas le compagnonnage de notre parti avec l’Apr. C’est un manque de respect et de considération. Ce compagnonnage est en train d’être foulé aux pieds», constate le progressiste.

Le Ps pour sa part, met en garde : «Nous ne nous laisserons pas faire. Je vais convoquer les responsables du parti pour une réunion d’évaluation des opérations d’investitures et décider de la suite», a annoncé Me Moustapha Mbaye.

 

Auteur: SenewebNews – SenewebNews-RP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

LUTTE CONTRE LA MALNUTRITION : LA BANQUE MONDIALE SATISFAITE DES EFFORTS DU SÉNÉGAL

PHOSPHATE : Avenira veut accroître la CAPACITÉ de production de la mine Baobab