,

Saint-Louis : ouverture d’un atelier de renforcement de capacités au profit des acteurs culturels ( vidéo)

L’adjointe au maire de Saint-Louis, Mme Aida Mbaye DIENG a présidé, ce matin, l’ouverture d’un atelier de renforcement de capacités au profit d’acteurs culturels de la ville. Durant quatre jours ( du 11 au 14), des sessions de formation sur la gestion de projets culturels, la recherche de financements, l’élaboration de plan d’affaires et de business plan seront dispensés Acteurs culturels.Artistes musiciens, écrivains, plasticiens, rappeurs, comédiens, chorégraphes, responsables d’associations, organisateurs d’événements culturels de la ville prennent part à ce séminaire animé par le Cabinet d’expertise du  Groupement d’Ingénierie et de Conseil pour l’Entrepreneuriat culturel (GIPEC).

L’organisation de cette formation au bénéfice de près d’une quarantaine de personnes, s’est faite, grâce à la mise à la mise disposition à la Commune du Fonds de dotation destiné à la promotion des activités culturelles.  L’adjointe au maire de Saint-Louis a salué cette participation de l’État en l’invitant à renforcer davantage le soutien alloué aux collectivités locales.

« La culture est la base du développement. Elle un facteur d’émergence », a-t-elle dit en réitérant l’engagement de la municipalité à accompagner les artistes et créateurs de Saint-Louis  « Le maire Mansour FAYE est conscient de l’importance de la culture et des défis que ce secteur doit relever. C’est pour cela qu’il s’est engagé depuis son élection à soutenir les promoteurs de la culture », a renseigné l’élue.

En magnifiant la pertinence de l’atelier et volontarisme de Moustaph NDIAYE, le directeur du centre du centre culturel régional, Mme DIENG a  fait part de la détermination de l’équipe municipale à œuvre pour que « Saint-Louis devienne la capitale culturelle de l’Afrique ».

Source : ndarinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

INAUGURATION D’UN APPAREIL DE RADIOGRAPHIE AU CENTRE DE SANTÉ DE KOUMPENTOUM

29e Conseil national de la jeunesse catholique à Saint-Louis : Le développement durable au cœur des actions de la JEC – Sénégal