,

Saint-Louis : un front pour la libération de Khalifa Sall, se dresse

La dynamique de combat pour la libération du maire de Dakar, lancée par le secrétaire général de la Convergence Socialiste, reçoit l’adhésion, à Saint-Louis, de la coalition Manko Wattu Ndar et d’autres obédiences politiques décidées à s’en découdre avec le régime de Macky SALL. Lors d’une assemblée générale tenue hier samedi, chez le jeune Abba MBAYE, les entités en jonction ont exprimé leur indignation devant une « manipulation claire de la justice sénégalaise à des fins politiciennes ».

« Il ne faut surtout pas croire que le silence des sénégalais sur cette affaire, est une forme de résignation. C’est plutôt parce qu’ils sont choqués et outrés par l’injustice. Ils ont mal au plus profond d’eux–mêmes. Ils savent que tout cela n’est que mensonge, cabale et mesquinerie » a-t-il dit.   Abba MBAYE par ailleurs chargé de mission à la mairie de Dakar, annonce la poursuite de l’initiative politique nationale enclenchée son mentor juste avant son incarcération.

« Nous irons proposer aux sénégalais le projet que le Président Khalifa SALL a incubé, préparé, réfléchi du haut de ses 40 ans d’expérience, de ses 8 ans à la municipalité dakaroise et de sa riche expérience internationale », a ajouté M. MBAYE qui loue les compétences et la clairvoyance du maire socialiste.

« C’est un homme compétent, digne, humble, courtois et pieux. Il ne mérite pas cet emprisonnement injuste qui n’est que la consécration de la lâcheté politique. Khalifa SALL a refusé dignement la transhumance et le chantage. Il a soutenu avec fermeté et verticalité que le projet que j’ai pour ce pays, personne ne peut l’arrêter. C’est ce qui lui a valu son séjour en prison. C’est inacceptable et nous à Saint- Louis, nous ne l’accepterons pas », a crié le jeune socialiste.   En marge de cette rencontre, s’est dégage une vision commune entre leaders politiques de bâtir un front de libération actif, à l’image de l’action de contestation lancée à Dakar.

Source : ndarinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

CULTURE : Ouverture en apothéose des Itinéraires artistiques de Saint-Louis (vidéo)

Téhéran présente un CHAR de fabrication IRANIENNE