,

Saint-Louis : vers la mise en place d’une fédération des associations de maîtres coraniques ( vidéo )

Conformément aux propositions du maire Mansour FAYE faites aux associations coraniques, à l’issue d’un forum d’échanges, ces acteurs se sont engagés, jeudi, à mettre en place une organisation fédératrice capable de porter ses doléances auprès de l’autorité.

La rencontre tenue en présence de dignitaires religieux et de membres de la direction de l’Association des Imams et Ulémas de Saint-Louis (AIUS), a permis aux enseignants coraniques de dessiner les futures lignes directrices de la nouvelle synergie solidaire en gestation.  «  Nous faisons, encore, face à d’importantes difficultés, dont le manque d’espaces adéquat favorable à l’implantation des daaras », a expliqué l’Imam El Hadj Malick KANE, porte-parole des maitres coraniques.

«  La plupart d’entre nous, enseigne le Coran dans des espaces loués ou mis à leur disposition pour une période donnée », a-t-il ajouté, en déplorant le manque de soutien de la part de l’État. «  Si nous parlons d’une même voix, nous pensons que nos messages seront mieux entendus », a ajouté l’Imam  L’association des maitres coraniques de Saint-Louis a par ailleurs exprimé sa satisfaction, après la victoire du Sénégal au concours international de mémorisation du Saint Coran, organisé en Malaisie.

Source : ndarinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Elections législatives : Le conseil national des sages étale son programme

Erosion côtière : des spécialistes pour la création d’une structure autonome de gestion du littoral