, ,

Saint-Louis : vers la mise en place d’une Société ouest-africaine d’énergies renouvelables

Le professeur Amadou Thierno GAYE, directeur général de la Recherche a procédé, mercredi, au lancement officiel de la 1re édition de la conférence ouest-africaine sur les énergies renouvelables, organisée à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.Ce conclave qui regroupe près d’une cinquantaine de chercheurs, se penche sur le thème «  rôles des universités et centres de recherche dans le développement et la promotion des énergies renouvelables ».

« Une thématique très importante », selon M.GAYE qui remercie les autorités de l’UGB d’avoir organisé cette rencontre, «  première du genre en Afrique ». « La question de l’énergie est une problématique très importante pour le développement de nos États. L’accès à l’énergie fait la différence en termes de développement entre les pays », a-t-il expliqué devant le recteur de l’UGB, le professeur Baydallaye KANE.

L’objectif de ce colloque est de « partager et discuter des progrès et développements dans la recherche sur les énergies renouvelables et leurs applications » et de  « proposer des solutions concrètes aux problèmes auxquels sont confrontés les autorités gouvernementales », a renseigné Amsata NDIAYE, le président du comité d’organisation qui s’adressait à la presse en marge de la cérémonie d’ouverture.  « Elle permet de contribuer à la création d’une synergie d’actions entre structures de recherche et professionnels du secteur », a-t-il dit, en indiquant que la tenue de cette édition 2017, facilitera, notamment, la mis en place d’une société ouest-africaine d’énergies renouvelables.

Source : ndarinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

SAINT-LOUIS : CRD SUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU PONT DE ROSSO, LE 6 JUILLET

ABDOULAYE DIALLO DEVRAIT ÊTRE LE PROCHAIN GARDIEN TITULAIRE DE RENNES (MÉDIAS)