,

Saison hivernale 2017 : les semences d’arachide de l’Etat indésirables à Kaolack et Kaffrine

Ça y est ! L’hivernage s’est installé. Les agriculteurs du pays doivent encore faire face aux multiples difficultés qui gangrènent leur domaine d’activité. «Le désarroi des cultivateurs du Saloum» ou encore «les paysans du Ndoukoumane rejettent les semences», titre EnQuête dans sa parution du jour.

Dans un dossier relatif à cet hivernage, les confrères évoquent le cas des régions du bassin arachidier, Kaolack et Kaffrine. Dans ces localités, les paysans ne veulent plus des semences de l’Etat du Sénégal. Pour eux, elles sont de mauvaise qualité.

Un des agriculteurs interrogé, laisse croire qu’il va bien se rattraper avec le mil. Pour Bassirou Touré du village de Djiguinar cette semence est remise l’an dernier. «C’est nous-mêmes qui l’avions cultivée l’année passée et vendue à l’Etat», soutient-il.

Du côté de la direction régionale du développement rural de Kaolack, on estime que les graines sont bonnes et même à la portée de la perfection.

«En matière de semences, on est jusqu’à 98,99% pour la certification», a laissé entendre le Directeur, Youssoupha Guèye.

Actusen.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Un pêcheur tué après le face-à-face Modou Lo-Lac 2

Conséquences des fortes pluies de ce week-end: Tambacounda et Kolda comptent leurs morts