Accueil / Actualités / Scandale de corruption au Ghana – La CAF sort le bâton: Plus de 20 arbitres suspendus, Marwa Range exclu à vie!

Scandale de corruption au Ghana – La CAF sort le bâton: Plus de 20 arbitres suspendus, Marwa Range exclu à vie!

La CAF fait le ménage! Des têtes continuent de tomber. Suite au scandale de corruption qui a entraîné la chute du président de la Fédération ghanéenne Kwesi Nyantakyi, l’instance dirigeante du football africain a procédé à la suspension de 11 arbitres, dont une suspension à vie et deux de 10 ans ! 11 arbitres supplémentaires sont également suspendus à titre provisoire.

Dans un documentaire diffusé le mois dernier, le journaliste d’investigation Anas Aremeyaw Anas, a mis en évidence un système de corruption à l’œuvre dans le football ghanéen et même africain. En effet, la vidéo montrait aussi des arbitres en train d’accepter des pots-de-vin pour truquer des matchs du championnat ghanéen et des compétitions africaines… A la suite de ces révélations, le Jury Disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est réuni le 7 juillet pour prononcer de lourdes sanctions à l’égard de 11 arbitres.

About Diouf Babacar

Voir aussi

La France décroche sa deuxième Coupe du monde après une finale animée contre la Croatie

Share this on WhatsApp Share this on WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)