,

Sécurité alimentaire au Sénégal : Une situation céréalière satisfaisante

La situation alimentaire du Sénégal est satisfaisante, selon Souleymane Diallo, directeur de cabinet du ministre de l’Environnement et du Développement durable, à la cérémonie officielle d’ouverture d’une réunion intéressant les pays de l’Afrique de l’Ouest.

Une concertation régionale, sur la situation alimentaire et nutritionnelle au Sahel et en Afrique de l’Ouest, s’est ouverte à Dakar. Selon le directeur de cabinet du ministère de l’Environnement et du Développement durable, Souleymane Diallo, la réunion se tient à un moment où la sous-région ouest-africaine est confrontée à une crise alimentaire qui, du fait des insurgés de la secte Bokko Haram, affecte plus de 10 millions d’individus se trouvant dans les pays du Bassin du Lac Tchad, et au Nord du Nigéria. Et près de 1,8 million de personnes en situation d’urgence alimentaire et 55.000 autres en état de famine.

Si l’on en croit Souleymane Diallo, ces chiffres datent de novembre 2016. D’ailleurs, si des mesures et réponses idoines ne sont pas prises surtout dans les Etats du Nord-est du Nigéria, une aggravation de la situation alimentaire et nutritionnelle accentuée par l’insécurité civile qui y prévaut, pourrait être observée. Pour le cas du Sénégal, Souleymane Diallo a dit que « globalement, la situation est, malgré un déficit pluviométrique, satisfaisante eu égard au bilan céréalier. Revenant sur l’objet de la rencontre, il a dit qu’elle a pour but, en plus de l’examen et de la validation des résultats définis, d’actualiser la situation alimentaire et nutritionnelle dans la région ouest-africaine et au Sahel.

De son côté, Mahalmoudou Hamadoun, coordonnateur du programme régional d’appui à la sécurité alimentaire, a fait savoir que chaque année, au mois de mars, cette concertation se tient avec les pays membres.

Serigne Mansour Sy CISSE

lesoleil.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

PRÉSIDENTIELLE 2019 : Me Aïssata Tall Sall annonce sa candidature

FÊTE NATIONALE : LE COMMANDEMENT MILITAIRE PROMET “UN EXCELLENT DÉFILÉ” DU 4-AVRIL