,

SÉCURITÉ : La Grande Côte d’Entreprise (Gco), offre un poste de gendarmerie d’une valeur de 70.000.000 de Fcfa à Diogo

 

Le Haut Commandant de la gendarmerie, directeur de la Justice militaire, Mamadou Faye a présidé la cérémonie d’inauguration de la nouvelle brigade de gendarmerie, gracieusement offerte par l’entreprise minière Grande Côte d’Entreprise (Gco), d’une valeur de 70.000.000 de Fcfa. En offrant ce bijou, son directeur Daniel Mardini a expliqué que leur démarche consiste à soulager les populations de la zone, dans le cadre de leur programme social, mais aussi dans la politique de leur sécurisation et celle de leurs biens.

« Depuis notre installation dans la zone nous avons contribué dans beaucoup de secteurs tels que la sante, l’éducation, l’économie, le social et aujourd’hui la sécurité, avec ce nouveau bâtiment équipé et un véhicule Pickup pour leur déplacement. Nous avons ainsi investi plus de 70.000.000 Fcfa pour cette infrastructure. A cela, va s’ajouter un nouveau marché qui est en construction à Mboro », a dit Daniel Mardini qui a remercié l’Etat sénégalais à travers le commandement territorial « qui nous accompagne dans la réalisation de nos projets pour répondre aux normes exigées par le nouveau Code minier sénégalais ». Pour sa part, le maire Magora Kane à quant lui parlé de réconfort pour les populations longtemps victimes de braquages, de vols de bétail et parfois d’agression. Ce poste qui polarise l’arrondissement de « Méwane » va soulager les populations et mettre fin aux actes de banditisme.

L’édile a rendu un vibrant hommage à l’entreprise « pour sa responsabilité sociétale qu’elle a toujours mise en avant, pour le bénéfice de nos administrés. Néanmoins, nous lançons un appel pour l’électrification et l’eau car quand on sait que ces deux éléments sont toujours source de contestation des populations ». Quant au général de brigade, commandant territorial, directeur de la Justice militaire Mamadou Faye, il a salué l’engagement de l’entreprise pour ce joyau qui a été entièrement financé par l’exploitant minier de la  zone. « Cet outil va nous permettre de tracasser tous les hors la loi qui avaient élu domicile dans cette zone paisible. Le diapositif qui est mis sur place va veiller sur la sécurité des populations », a-t-il signifié. Il n’a pas manqué de remercier l’administration locale ainsi que l’exécutif local pour leur abnégation à servir le Sénégal dans un secteur aussi important qui est la sécurité », a-t-il ajouté. Cette fête a regroupé les chefs religieux, coutumiers, et les populations. La nouvelle brigade se situe sur la route de Lompoul  vers Kebemer, derrière l’usine d’exploitation du Zircon, dans le village de Diogo.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

MAURITANIE : L’ex-président Ely Ould Mohamed Vall est mort

« Le Sénégal compte 200 à 300 mille personnes atteintes d’épilepsie » (expert)