,

SELON DONALD TRUMP : “Il faut renouveler les SYSTÈMES informatiques au sein de la CIA

Les dernières publications de Wilileaks  n’ont pas laissé de marbre la Maison-Blanche, qui a annoncé qu’il fallait renouveler les systèmes d’informations à la CIA pour des raisons de sécurité nationale. Le porte-parole de la Maison-Blanche Sean Spicer  a déclaré jeudi lors d’un briefing qu’il serait bon de procéder à un renouvellement du système informatique de la CIA. « Le président est sérieusement préoccupé par la déclassification d’informations secrètes qui menacent et compromettent la sécurité nationale. Il est convaincu que les systèmes de la CIA sont obsolètes et ont besoin d’être renouvelés », a déclaré Sean Spicer  lors du briefing, ayant refusé de fournir plus de détails.

Auparavant, le président américain Donald Trump  s’était dit profondément préoccupé par la publication de Wilileaks faisant état de fuites d’informations secrètes. Le porte-parole de la Maison-Blanche Sean Spicer  a déclaré mercredi que si elles se confirmaient, les responsables des divulgations seraient punis.

Pour rappel, le site a annoncé mardi 7 mars le lancement d’une série de révélations sur l’agence américaine intitulée « Vault 7 », dont la première partie, « Year Zero », comprend 8 761 documents concernant les capacités de cyber-espionnage de la CIA. Un de ses fichiers indique que la CIA dispose de cinq (5) postes d’écoute en mode test appelés « PocketPutin » (ou « Poutine de poche »). Les fuites de la première partie de la série révèlent les capacités de piratage de la CIA contre un large éventail de produits américains et européens, notamment Windows, iPhone, Android et même les téléviseurs Samsung, qui ont été transformés en microphones cachés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

CAN U 20 : LES LIONCEAUX VONT DISPUTER LEUR DEUXIÈME FINALE D’AFFILÉE DEPUIS 2015

Wikileaks AIDERA les sociétés INFORMATIQUES à se PROTÉGER contre la CIA