SÉNÉGAL/Assemblée générale: Le maire Lamine Diallo annonce les mesures prises pour régler les problèmes fonciers dans la zone irrégulière de Médina Fall

Le règlement d’un problème foncier dite « zone irrégulière »  à Medina Fall , datant du lotissement de ce quartier depuis 2005 a fait l’objet d’une assemblée générale  de sensibilisation, organisée par le  comité d’initiative regroupant populations, notables et Lamine Diallo , maire de la zone – nord.  Le maire énonce des mesures pouvant entraîner l’expropriation de parcelles non viabilisées…

 Dans cette zone, la cohabitation  anarchique  pose problème, entrave toute intervention de véhicules, en cas d’évacuation sanitaire ou d’incendie. Pour mettre fin à cette situation, le  maire, fort des avis consentants du comité d’initiative,  a énoncé au cours de cette rencontre, une batterie de mesures . Évoquant les dispositions  législatives et réglementaires d’expropriation foncière de parcelles non viabilisées pendant 14 ans. Lamine Diallo se désole de cette situation  qui   l’empêche de faire des extensions hydrauliques et électriques. « Malgré le lotissement de la zone dite irrégulière depuis 2005,  sur les 2000 parcelles attribuées, le taux d’habitations de  l’ordre de 1 sur 5, est jugé trop faible » et avertit les attributaires que, faute de s’exécuter, dans un délai  signifié d’un à trois mois, ils en seront  expropriés. (vidéo)




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*