assurance
Actualités

Assurances: L’entrepreneur Bonkoungou Mahamadou rachète l’assureur JACKSON et redéploie une nouvelle stratégie de son développement

Assurances L’homme d’affaires burkinabé, Bonkoungou Mahamadou poursuit son offensive en venant à la rescousse des entreprises en difficulté. Après la Banque de l’Habitat du Burkina Faso(BHBF) qu’il a tirée du gouffre en 2017, le revoilà au chevet de l’assureur JACKSON, mal-en-point.

Selon nos informations crédibles parvenues à Confidentiel Afrique, l’entreprise JACKSON Assurances qui a démarré ses activités depuis 2013, vient d’être rachetée par l’homme d’affaires.

L’opération a été conclue avec succès il y’a trois mois, révèle une source autorisée à Confidentiel Afrique. Selon nos informations, le nouveau repreneur ambitionne d’apporter une réelle bouffée d’oxygène financière à JACKSON Assurances et la mettre aux normes respectables et exigences de recapitalisation, conformément aux directives du régulateur (la CIMA).

Joint au téléphone par Confidentiel Afrique, pour en avoir le cœur net sur les défis qui l’attendent et la feuille de route à dérouler, suite au rachat de l’assureur, le patron d’EBOMAF, Bonkoungou Mahamadou rassure: » Croyez moi, nous mobiliserons autant de ressources financières et engagerons l’expertise requise pour faire de cette entreprise une des plus performantes du marché. JACKSON Assurances est entre de bonnes mains. J’ai confiance à la nouvelle direction qui est consciente des défis ».

L’homme d’affaires a confié les rênes de la société à sa fille, une spécialiste de l’économie, requinquée d’un pedigree dans l’écosystème de la finance internationale, rentrée au Burkina après plusieurs années au Canada et aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)