Sénégal :Baba Tandian : « La Fédé de basket ne m’intéresse pas sauf en cas de… »

fédération-Basket-Baba-Tandian

La Fédération sénégalaise de basket-ball renouvelle ses instances au mois de juin prochain. Parmi les postes en jeu, celui de président de l’instance. Ancien patron du basket sénégalais, Baba Tandian ne devrait pas être de la partie.

« Je n’ai pas envie de revenir à la tête de la Fédération sénégalaise de basket-ball. Ça ne m’intéresse pas », a juré Tandian dans un entretien avec Stades.

Mais l’homme d’affaires s’est empressé de nuancer en laissant entendre qu’il pourrait être intéressé « en cas de situation extraordinaire ».

« J’ai fait ce qu’il fallait faire quand j’étais aux commandes, a rappelé l’ancien président de la Fédé de basket. J’ai fait mes preuves. Et partout où je vais dans le monde, les gens m’interpellent par rapport au basketball. Cela me suffit pour être fier. »

En revanche, Tandian se dit prêt à soutenir un candidat : « Je le ferai avec plaisir pour quelqu’un qui est capable d’œuvrer pour le développement du basketball. Lors de mon passage à la tête de la Fédération, plus de 100 millions ont été investis; je suis prêt à refaire la même chose pour aider à relever le niveau de la discipline. »




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*