Sénégal : Cathédrale de Ziguinchor et Basilique de Popenguine: Macky engage les travaux de réhabilitation

Le président Macky Sall qui a été informé de la dégradation de la Cathédrale Saint Antoine de Padoue de Ziguinchor et de la Basilique Notre-Dame de la Délivrande de Popenguine, a décidé de prendre en charge la totalité des travaux de réhabilitation.

« L’architecture du Palais a été envoyé à la capitale du sud du pays pour la réfection de la Cathédrale Sait-Antoine de Padoue de Ziguinchor. Je dois vous avouer que l’Etat est en train de prendre toutes les dispositions et des instructions ont été données allant dans le sens de la réfection de ce patrimoine », a dit aux fidèles, le gouverneur de la région Guedj Diouf.

Le chef de l’Eglise de la région, l’Evêque Paul Abel Mamba Diatta, a exprimé ses craintes sur la dégradation des bâtiments de l’Eglise catholique vielle de près de 100 ans. « Il veut éviter la catastrophe de l’Afrique du sud aux fidèles chrétiens », dit-il.

Portée jusque dans les réseaux sociaux et souvent évoquée au cours des messes, cette doléance des fidèles avait aussi fait l’objet de discussions entre l’autorité de l’Eglise catholique du Sénégal et le ministre, secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur.

C’est alors que Moise Sarr est allé faire part de la situation au chef de l’Etat, qui pour son attachement à la communauté catholique et au patrimoine religieux sénégalais, a donné l’ordre d’engager, sans délais, les travaux de réfection et de réhabilitation, révèle L’Obs.




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*