Sénégal : Conseil des ministres : Macky Sall en mode « Fast-Tract »

Lutte -contre-les-incendies-Macky-débloque-300-millions

Le président de la République, Macky Sall, tient à son fast-tract pour l’amélioration du cadre de vie des populations. D’ailleurs, lors du conseil des ministres de ce mercredi, il a rappelé au Gouvernement «l’urgence et l’impératif d’intensifier les actions de mobilisation sociale collective, pour améliorer durablement le cadre de vie dans les villes, notamment en luttant de manière hardie contre les nuisances et les encombrements de toute sorte».

Le Président de la République a également indiqué, au Gouvernement «l’urgence de réorganiser et d’optimiser le système de gestion des déchets solides urbains, notamment à Dakar et dans son agglomération».

Déplorant «la multiplication des fabriques et des lieux de vente de boissons alcoolisées dans plusieurs localités du pays, en dehors du cadre législatif e réglementaire, entrainant l’exposition des jeunes aux tentations et aux conséquences de l’usage de ces produits», il a demandé au Gouvernement de «déployer tous les moyens nécessaires pour arrêter la vente illicite de boissons alcoolisées sur l’ensemble du territoire national, et à réviser les textes y afférents».

Le Président ne s’est pas limité à des déclarations. Il a posé des actes en nommant et en remplaçant des directeurs de sociétés nationales.

C’est ainsi que Pape Mademba Bitèye (Senelec), Mame Boye Diao (Domaines), Abdoulaye Bibi Baldé (La Poste), Modou Diagne Fada (Sonacos), Abdoulaye Sow (Coud), Yaya Abdoul Kane (Patrimoine Bâti) et Pape Demba Diallo (Fonsis) ont été promus.

Ciré Dia, précédemment Directeur de La Poste, s’est retrouvé Pca de la Loterie nationale Sénégalaise (Lonase), en remplacement de Néné Tall devenue ministre de la Jeunesse. Aboubacry Sow hérite de la Saed, Alpha Bocar Baldé dirige désormais la Sodagri, Birame Faye gère l’Agence de sécurité de proximité (Aspt), Mme Aby Sèye est désormais la patronne de 3fpt et Mme Demba Dieng trône à la tête du Cadastre.

D’autres nominations ont également été opérés au ministère des Finances et du Budget géré par Abdoulaye Daouda Diallo.




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*