Sénégal Contrat d’Affermage: Suez gagne encore face à la Sde

La Direction centrale des marchés publics (Dcmp) a « validé » le choix porté par le comité d’évaluation des offres,mis en place au ministère de l’Hydraulique, sur Suez pour le contrat d’affermage, en émettant un avis de non-objection. Selon Libération qui donne l’information, l’attribution provisoire à Suez,qui vient d’être validée par l’organe de contrôle, sera publiée dans les prochaines 48 heures.
Une décision, écrit le journal, qui sera contestée par la Sénégalaise des eaux (Sde) en introduisant, dans un premier temps, un recours gracieux ;
puis, une requête contentieuse auprès de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp), si son recours ne prospère pas.
Le juge des marchés publics, poursuit le journal, peut, en ce moment, déclarer la requête non fondée ou suspendre l’attribution provisoire du marché, afin de mener une enquête approfondie. Celle-ci permettra de relancer l’évaluation ou de confirmer le choix de la Dcmp. Dans ce cas de figure, la Sde saisira la Cour suprême dans de décrocher un sursis à exécution avant le jugement de fond.




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*