Sénégal : Dakar pourrait connaitre une coupure d’eau

Les Dakarois risquent de connaitre une pénurie d’eau dans les prochains jours. En effet, le tuyau du lac de Guiers, qui alimente la capitale, a été endommagé par des travaux à hauteur de Ngaye Mékhé. L’ampleur des dégâts n’est pas encore connue, selon le chargé de la communication de la Sones, Habib Demba Fall. «Nous essayons d’évaluer l’ampleur de la fuite qui peut être une fuite mineure.

Si c’est une fuite qui peut nécessiter l’arrêt du service, effectivement, il peut y avoir des incidences. Parce que la Rg1 transporte près de 40 000 m3/jour. Donc, c’est le 1/10e de la production actuelle de Dakar qui est de 400 000 m3», a-t-il indiqué. Joint par iRadio, Habib Demba Fall a fait savoir qu’«il est très tôt pour se prononcer sur l’ampleur de cette casse, parce que nous sommes en train d’évaluer la taille du sinistre et d’en mesurer les incidences sur l’alimentation en eau de Dakar.

Il est évident que si l’ampleur est assez importante, cela va nécessiter un arrêt de la production sur cette ligne et, en conséquence, un manque à produire. Mais il sera atténué en cette période qui n’est pas une période de grande consommation, parce qu’entre-temps, nous avons eu un apport additionnel à partir de Bayakh et de Tassette. Mais il est évident que si la conduite est évacuée pour réparation, il peut y avoir des incidences».




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*