Sénégal : De nouvelles règles sur les plaques d’immatriculation

Désormais le fond des plaques d’immatriculation sera blanc et les écritures noires. Sur le côté gauche, il y aura une bande bleue sur laquelle est apposée le drapeau du Sénégal et le sigle SN (Sénégal). Sur le côté droit figure le sigle de la région d’immatriculation sous lequel se trouvera le numéro du département.

« Nous avons mis en place une usine de fabrication de plaques vierges que nous sommes les seuls à pouvoir délivrer car nous voulons contrôler le système », précise Cheikh Oumar Gaye, directeur des Transports routiers. Les nouvelles plaques d’immatriculation et cartes grises coutent 21.500 francs CFA. Ces opérations entamées à Dakar pour le moment seront étendues, en mai, au reste du territoire national.

La carte grise et ses plaques sont maintenant liées au propriétaire. En d’autres termes, le propriétaire n’aura pas à changer les plaques en cas de vente de la voiture si ce dernier reste dans le même département et la même région. Une sorte de vignette appelée « troisième plaque » est accolée sur le pare-brise du véhicule.




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*