SÉNÉGAL : Désengagement d’Auchan en Italie : «Le Sénégal ne ressent pas les contrecoups» (Direction générale)

L’info a fait les choux gras de la presse, cette semaine. Auchan, le géant français de la grande distribution, a cédé ses magasins en Italie et au Vietnam, après 8 ans de pertes et un déficit d’1 milliard d’euros en 2018. La direction générale de la filiale sénégalaise d’Auchan Retail rassure ceux qui redoutent des contrecoups au Sénégal.

Joint par «Seneweb», le chargé de la communication externe d’Auchan, Papa Samba Diouf, assure que le Sénégal n’est pas concerné. Le fait est qu’il y a eu, au niveau mondial, un nouveau directeur d’Auchan, Edgard Bonte, qui est «en train de dérouler sa vision stratégique». Celle-ci consiste, selon Diouf, à «céder tous les supermarchés et hypermarchés d’Auchan qui roulaient à perte».

L’objectif est d’optimiser le chiffre d’affaires qui tourne autour de 52 milliards d’euros et en même temps rattraper son retard dans le domaine du e-commerce dont les rênes sont entre les mains d’Amazon, eBay, Cdiscount. «On est gêné par le e-commerce, raison pour laquelle on est en pleine transformation digitale. Donc, le directeur Bonte a décidé, dans son plan d’action, de céder les magasins où on enregistrait des pertes et de digitaliser en même temps, comme le font Amazon et les autres qui ont très tôt compris que le digital est l’avenir», renseigne M. Diouf.




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*