SÉNÉGAL/Korité pour Tous: Serigne Idrissa Ndiaye distribue des poulets et des denrées au démunis

Disciple de Serigne Touba, Serigne Idrissa Ndiaye se distingue encore par ses largesses à l’occasion de la fête de Korité.

N’est-il pas « Seyfoul khadim », (sabre de khadim), le serviteur du prophète (PSL) ?

La distribution aux démunis d’énormes quantités de poulets, de viandes de bœufs ou de chameaux, de denrées de première nécessité et même de l’argent, n’est donc pour lui que l’application des enseignements de son guide Cheikh Ahmadou Bamba Seck,  disciple de Serigne Touba.

En dissipant les inquiétudes des pauvres auxquels il donne les moyens de fêter comme tout le monde l’Aïd El Fitr, c’est le slogan du président Macky Sall « Sénégal pour tous » qu’il transforme  en véritable Baye Fall, en « Korité pour tous » !

Dans sa résidence  Mame Asta wallo Nawel, construite à la périphérie de Thiès, le peuple est venu nombreux dès les première heures parce qu’il sait que, si Serigne Idrissa Ndiaye a voulu s’y installer comme tous les soufis pour  s’extraire des turpitudes de la vie quotidienne, il l’a aussi fait pour être proche des pauvres.

C’est la raison pour laquelle, malgré quand même un certain luxe,  ces derniers s’y sentent à l’aise, chez eux, car y venant plusieurs fois par an pour les mêmes raisons et sont toujours bien accueillis.  

Ils ont naturellement tous prié pour lui et pour certains qui semblent bien le connaitre, « cette dévote bonté est héréditaire, du coté de son père comme de sa mère, avec en  plus des liens de parenté dans  toutes les grandes familles religieuses du Sénégal. »




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*