Accueil / Actualités / Sénégal : L’ancien ministre de l’Energie Thierno Alassane Sall sur le point de publier….

Sénégal : L’ancien ministre de l’Energie Thierno Alassane Sall sur le point de publier….

L’ancien ministre sénégalais de l’Energie, Thierno Alassane  Sall, qui avait refusé de signer le contrat avec Total, va bientôt sortir un livre retraçant son engagement politique auprès de Macky, son passage à la ARTP, au ministère des transports et de l’énergie, a appris Afrique midi de source informée.

La même source indique l’ancien ministère de l’énergie ne compte plus faire de la politique, car il estime que l’éthique, la morale et les  valeurs  de patriotisme qu’il entend défendre ont déserté l’arène politique sénégalaise.

L’ancien ministre de l’énergie qui fait partie des meilleures plumes du Sénégal risque  secouer le régime de Macky Sall. Reste à savoir, s’il va s’inscrire dans la posture de Abdoulatif Coulibaly sous le régime de Abdoulaye  Wade.

Le journaliste Abdoulatif Coulibaly avait donné du fil à retordre au régime libéral en dénonçant à travers ses publications les scandales  de la gouvernance Wade.
Thierno Alassane va-t-il prendre le relais autrement pour décrire  à son tour le népotisme, le clientélisme et le gré à gré sous l’ère Macky Sall.

Le ministre avait refusé de signer le contrat entre le gouvernement et la société française Total dans le cadre de l’exploration et de l’exploitation des ressources pétrolières du Sénégal.  Le gouvernement avait annoncé son limogeage alors que d’autres parlaient d’une démission.
Le département de l’énergie est depuis lors confié au Premier ministre.
Mamadou LY-afriquemidi.com

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

Parrainage : L’opposition veut acculer les 7 sages, les avis partagés

Share this on WhatsApp Le Front national de résistance a déposé cet après-midi un recours …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)