SÉNÉGAL : L’arbitre Maguette Ndiaye se dévoile: Parcours, coupe du monde U20 : « Je n’ai jamais été tabassé »

L’arbitre international sénégalais Maguette Ndiaye, sélectionné pour la Coupe du monde des moins de 20 ans (23 mai au 15 juin), affirme que « cette compétition sera un gros test » dans sa carrière.

« C’est clair que ce sera une compétition très importante pour la suite de notre carrière », a déclaré l’international sénégalais depuis l’âge de 23 ans, Maguette Ndiaye qui a déjà officié à l’occasion des Coupes d’Afrique des nations en U17 et en U20 en 2013, sera à sa première expérience en Coupe du monde.
« Pour la suite de ma carrière, ce sera très important », a dit l’officiel de 32 ans, soulignant qu’il aurait souhaité y aller avec ses habituels assistants sénégalais, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba. « Avec eux, nous n’avons pas besoin de nous parler pour faire les matchs », a-t-il expliqué. Il souligne toutefois avoir des relations suivies avec les assistants Elvis Noupoué (Cameroun) et Tiama Seydou (Burkina Faso) qui doivent l’accompagner en Pologne.
« D’ailleurs, depuis notre désignation, nous avons officié ensemble au moins pendant quatre matchs », a-t-il rappelé, précisant qu’ils se connaissaient depuis plusieurs années. Ce sont eux qui avaient arbitré en effet la demi-finale retour de la Coupe de la CAF entre la RS Berkane et le CS Sfax (Tunisie), un match remporté (3-0) par l’équipe marocaine et qui a connu une fin houleuse.
« J’étais choqué et surpris d’entendre que j’ai été tabassé », a dit l’arbitre international, rappelant qu’il y avait eu plutôt de la bousculade de la part de joueurs tunisiens. « Nous étions pris en charge par la sécurité sur place, il y a eu des chahuts et des bousculades, mais je n’ai jamais été tabassé », a-t-il précisé, ajoutant que les médias oublient parfois qu’il parlent de personnes dont les familles peuvent s’inquiéter de ce qu’ils rapportent.
« Heureusement, j’ai une épouse qui me connaît bien même si j’ai été obligé de l’appeler pour la rassurer », a-t-il par ailleurs ajouté.




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*