Sénégal :Le Colonel Abdourahim Kébé de Rewmi arrêté

Le Colonel-Abdourahim-Kébé-de-Rewmi-arrêté

Le Colonel Abdourahim Kébé, secrétaire national chargé de la Défense du parti Rewmi d’Idrissa Seck vient d’être arrêté à Saint Louis par la Section de recherches de la Gendarmerie.. Motif? Sur sa page Facebook, l’homme qui est versé dans le corps de réserve de l’Armée, aurait invité les populations à descendre dans la rue pour protéger leur victoire qui était en train d’être volée.

Abdourahim Kébé, était l’ancien patron de la Dirpa et ancien attaché de défense à l’Ambassade du Sénégal à Washington, aux Etats-Unis.

Il a participé à la Mission d’observation des Nations Unies en République démocratique du Congo (RDC) de 2007 à 2008. Il a bénéficié d’une formation de l’Ecole supérieure de guerre d’Allemagne de 2003 à 2005, avant d’occuper différents postes à l’Armée de terre et à l’Etat-major des Armées du Sénégal.

Abdourahim Kébé a également suivi des cours d’Etat-major en Tunisie de 1992 à 1993, puis des cours de capitainerie d’infanterie au Etats-Unis en 1998, indique un communiqué. De 1993 à 1995, il a dirigé la Division musée et archives de la Dirpa. Il a aussi assuré la fonction de Chef de la Division gestion et formation de 2008 à 2010.




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*