Sénégal :Les notables de Yoff défendent Diouf Sarr contre Cissé Lô

Les-notables-de-Yoff-défendent-Diouf-Sarr-contre-Cissé-Lô

Le Conseil des notables de Yoff a sorti un communiqué pour fustiger les attaques de Moustapha Cissé Lô contre Abdoulaye Diouf Sarr. Ses membres ont saisi l’occasion pour saluer la « brillante réélection du Président Macky Sall au premier tour » de la présidentielle du 24 février. Nous vous proposons ci-dessous l’intégralité de la déclaration du conseil yofffois.

« Les élections présidentielles du 24 février 2019 ont permis la brillante réélection du Président Macky SALL au 1er tour, pour son deuxième mandat.

La Communauté lébou de Yoff composée des Ndomb Tank : Diarafs, Saltigués, Ndéye ji Rew et les assemblées : Freys Yoff, Diambouri Yoff, Magui Yoff, qui est l’émanation de ses 10 Xeêt félicite le Président de la République et lui renouvelle son engagement et sa fidélité à travers son Ministre Monsieur Abdoulaye Diouf SARR.

Les élections présidentielles du 24 février ont démontré une fois de plus la maturité du peuple sénégalais qui a su malgré une campagne de dénigrement et de désinformation tous azimuts, faire le choix de celui qui incarne la vérité, la pertinence, la solidarité et la vision qui peut conduire notre pays vers l’émergence.

La Commune de Yoff n’a pas été en reste et s’est mobilisée derrière son fils le Ministre Abdoulaye Diouf SARR pour participer de façon significative à ce triomphe du Président Macky SALL avec 9913 voix de différence avec celui arrivé en deuxième.

C’est l’occasion de rappeler, aux politiciens véreux qui veulent s’approprier cette victoire que, depuis l’avènement de la 2e alternance de 2012, Yoff n’a jamais permis aux opposants du Président Macky SALL de gagner la moindre élection. Cela est dû au travail et à l’engagement de Monsieur Abdoulaye Diouf SARR qui a su mobiliser toute la Communauté yoffoise derrière lui.

En 2014, alors que toutes les communes de Dakar avaient basculé dans l’opposition, Yoff a été la seule Commune gagnée par l’APR et, cela grâce à Abdoulaye Diouf SARR. Cette victoire a été confirmée aux élections du Référendum de 2016, aux élections législatives de 2017, alors que Monsieur Cissé LÔ était inconnu à Yoff.

C’est pour ces raisons, que toute la Commune de Yoff s’insurge contre Monsieur Moustapha Cissé LÔ qui veut s’arroger la paternité de la victoire de BBY à Yoff.

Yoff ne connait Monsieur Moustapha Cissé LÔ qu’à travers son arrogance, ses frasques médiatiques et qui ne lui ont valu que des défaites électorales. Son refus de se présenter à son fief d’origine, est éloquent car Monsieur Cissé LÔ est un éternel perdant et il a été du reste, la raison principale de toutes les défaites de BBY à Touba, Mbacké et n’ose plus se présenter à son département de Mbacké.

Il a essayé d’établir une base à la Patte d’Oie, sans succès et c’est pour cela qu’il a voulu se réfugier à Yoff, qui est un bastion de l’APR en raison du travail de base déjà accompli par un digne fils du terroir Monsieur Abdoulaye Diouf SARR.

Depuis 2012, Abdoulaye Diouf SARR n’a jamais perdu ni Yoff traditionnel ni dans lesdites cités nouvelles où il veut s’implanter en raison du caractère cosmopolite de sa population. Un politicien qui se respecte doit avoir une base électorale sociologique et des militants se réclamant de son leadership. Il ne peut pas le revendiquer à Yoff et il nous semble plus cohérent d’aller dans son village natal à Keur Mbarick pour le faire.

C’est méconnaitre la sociologie de Yoff, que de penser que ses habitants peuvent accepter l’arrogance et les déclarations incendiaires de Moustapha Cissé LÔ.

Si les hauts responsables de l’APR ne recadrent pas Monsieur Cissé LÔ, dont les déclarations incendiaires et les sorties dirigées vers les responsables politiques de Yoff sont irrespectueux et insultants.

Le Conseil des Notables de Yoff dégage toutes responsabilités sur les mouvements spontanés qui pourraient s’organiser pour arrêter l’arrogance d’un arriviste politicien et qui pourraient utiliser tous les moyens pour le faire sortir de Yoff s’il n’arrête pas ce comportement indigne à l’égard de notre communauté.

Yoff dans tous ses composantes reste fidèle au leadership de Monsieur Abdoulaye Diouf SARR qui incarne de par son charisme, ses qualités morales et intellectuelles et sa maturité politique, l’exemple du nouveau type de politicien attendu par les sénégalais.

Les Notables et toutes les populations de la Commune de Yoff demandent à leur Maire de rester sur la voie de leur mentor Monsieur le Président Macky SALL qui incarne les mêmes valeurs qui font triompher depuis 2012, le BBY à Yoff et dans la majorité des départements de notre pays. »

Le Conseil des Notables de Yoff




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*