Sénégal Magal Porokhane : Les organisateurs se disent rassurés

Plus qu’une semaine pour le Magal de Porokhane. Des milliers de pèlerins sont attendus dans la cité religieuse. Le comité d’organisation se dit rassuré par les mesures d’accompagnement des services sollicités. Le gouverneur de Kaolack, Al Hassan Sall, de lister les mesures d’accompagnement sur Radio-Sénégal.

«Tous les services sont en train d’assurer leur engagement. Que ce soit la gendarmerie et la police qui gèrent la sécurité à travers la réhabilitation d’aménagements qui permettra d’accéder à Porokhane facilement. Et pour la santé à travers l’organisation de la zone d’hôpital accompagnée par l’hôpital régional El Hadj Ibrahima Niasse. Il y a également les bonnes dispositions des sapeurs-pompiers. La Senelec pour le volet d’électrification et la Sde pour le volet d’approvisionnement en eau.

Le marabout, Serigne Bassirou Mbacké Porokhane, en outre, insiste sur la nécessité d’assurer une fourniture correcte avant le jour et après l’événement, vu la forte affluence de pèlerins à Porokhane.

Le Magal de Porokhane est prévu le jeudi 28 mars.




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*