SENEGAL / MAURITANIE : Black & Veatch reçoit le top pour doter le FLNG Gimi de la technologie de liquéfaction PRICO

L’ingénieur américain Black & Veatch vient de recevoir un avis complet pour procéder à l’équipement de l’usine de liquéfaction FLNG Gimi de sa technologie brevetée de liquéfaction PRICO. C’est l’une des technologies de liquéfaction les plus importantes dans le domaine du GNL. Les travaux se dérouleront conjointement avec Keppel Shipyard. Pour l’instant, ni la valeur de l’accord ni la date du début des travaux n’ont été annoncées.

L’usine sera située à cheval entre les frontières maritimes du Sénégal et de la Mauritanie pour monétiser le gaz de la phase 1 du projet Tortue-Ahmeyim de BP. Elle aura une capacité de 2,5 Mtpa pour un coût d’environ 1,3 milliard de dollars.

L’objectif des travaux est de convertir un méthanier en navire de liquéfaction comme ce fut le cas avec le FLNG Hilli Episeyo de Golar au Cameroun, qui est entré en exploitation commerciale depuis l’année dernière. Une première sur le continent.

« Ce contrat est la preuve que Black & Veatch est pour les entreprises qui cherchent à répondre à la demande mondiale de GNL, un partenaire de qualité.», s’est ravi Bob Germinder, vice-président de Black & Veatch et responsable de la branche Floating Oil & Gas Solutions. Le Sénégal et la Mauritanie deviendront exportateurs de GNL à partir de 2022.

senegalinfos avec Agence Ecofin




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*