Sénégal: Message de Monseigneur André GUEYE évêque de Thies

Mgr-André-Guéye-évêque-de-Thies

Dans son message cette année, Monseigneur André Gueye a particulièrement mis l’accent sur l’exigence de paix et de consolidation de la solidarité.

Jésus étant pour lui le prophète de la paix, ses disciples doivent vivre leur foi et traduire en actes ce pacifisme : « Surveillons nos paroles et nos actions pour éviter les troubles et ne pas hypothéquer l’avenir de ce pays ».

Cet appel patriotique de Monseigneur André Gueye s’adresse prioritairement aux hommes politiques à la veille de l’élection Présidentielle de février 2019.

Revenant sur le sens de Noël, il a souhaité aux chrétiens une joyeuse fête, s’est réjouit de la belle entente au Sénégal entre les chrétiens et les musulmans qui la célèbrent tous, mais rappelé aussi que si la naissance du Christ est fêtée partout dans le monde, « il faut cependant privilégier la foi, les prières et actes de dévotion sur les festivités ».

A retenir ces mots clés de son discours destiné aux acteurs politiques : « Il faut mettre en avant l’intérêt commun et la paix socle de tout développement, car on peut être partisan en respectant les choix des autres dans une véritable démocratie ».




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*