SÉNÉGAL/Ngouda Fall Kane : « Si un rapport de l’Ige reste 7 ans sans être transmis, c’est qu’il y a problème… »

Ngouda Fall Kane, ancien inspecteur général d’Etat (Ige), dément ceux qui disent que le président de la République n’a pas reçu le rapport de l’Ige relatif à l’affaire Petro-tim qui éclabousse la Présidence sénégalaise. « On ne peut pas commanditer un rapport et ne pas le recevoir pendant 7 ans. Ce n’est pas possible qu’un rapport reste autant de temps sans être transmis à l’ordonnateur. Tous les rapports commandités par le président de la République lui sont transmis dans les délais », clarifie-t-il.

Dans L’Observateur de ce mardi, l’ancien Ige précise que « si un rapport de l’Ige reste 7 ans sans être transmis, c’est qu’il y a un problème et c’est extrêmement grave. »Cependant, Ngouda Fall Kane précise que « s’il est avéré que l’Inspection générale d’Etat n’a pas transmis le rapport, c’est une faute de l’Ige. Mais, l’Ige est un corps discret, elle peut ne pas communiquer. »

Avant d’ajouter : « Maintenant, à certains niveaux dans le circuit de transmission, des gens peuvent éliminer le dossier. Nous sommes dans un Etat où tout est possible. Si des gens pensent qu’il y a des intérêts en jeu, ils peuvent l’intercepter au moment de la transmission. Cela n’est pas à exclure. »Car pour le candidat déclaré à la dernière présidentielle, « aujourd’hui, le Sénégal est malmené par la cupidité, l’incompétence notoire et l’ambition démesurée de ses hommes politiques. »

Source : senego




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*