Accueil / Actualités / Sénégal-Non à l’excision : 50 villages font une déclaration d’abandon de l’excision à Matam

Sénégal-Non à l’excision : 50 villages font une déclaration d’abandon de l’excision à Matam

Dakarmidi- Une nouvelle de taille pour les acteurs de la lutte contre l’excision. A ce jour, 6587 communautés ont déclaré publiquement l’abandon de la pratique en se basant sur l’approche sur les droits humains et les normes sociales a annoncé Marie Auguste Sall Ba de l’Ong Tostan. Ainsi Les communautés de 50 villages des arrondissements d’Agnam Civol et d’Ogo de la région de Matam (Nord) ont décidé dimanche de déclarer publiquement l’abandon de la pratique de l’excision et du mariage des enfants.

Cette première déclaration zonale de l’abandon de l’excision et du mariage des enfants dans le Dandé Mayo a été le fruit d’un partenariat noué entre le Gouvernement du Sénégal et les Ong Tostan, Orchid Project, Johnson and Johnson, Unicef et Unfpa.

L’engagement du Gouvernement du Sénégal à travers le vote d’une loi et l’évaluation du plan d’actions 2010-2015 ont été déterminants dans le processus d’abandon de l’excision au Sénégal, a rappelé Marie Auguste Sall Ba de l’Ong Tostan.

Cette cérémonie a vu la participation de l’Adjoint au Gouverneur de Matam Chargé des affaires administratives M. Thierno Souleymane Sow, du Sous-préfet d’Agnam Civol Amadou Wagué et d’une délégation mauritanienne.
dakarmidi.net

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

France : Un Sénégalais tué dans un bus à Paris

Share this on WhatsApp Le suspect a été en fuite pendant quelques jours. Lundi, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)