SÉNÉGAL : Performance dans la santé : Les hôpitaux publics et leurs directeurs sont désormais notés

Santé

Le ministre de la Santé a présidé, hier, un atelier organisé par la Direction des établissements publics de santé (Eps). Les Eps seront désormais notés sur la base de contrats de performance.

«L’ensemble des directeurs sont là et en termes de résultat attendu, il faut sortir deux contrats de performance. Un contrat de performance de la structure et faire en sorte qu’on se dise quel est le niveau de performance de chaque structure pour aller faire une notation de celle-ci sur la base de critères qui seront retenus. Mais aussi aller à un contrat de performance du directeur de l’hôpital, parce que, globalement, il peut arriver que les responsabilités soient partagées. Et que ces responsabilités sont tirées par une responsabilité qui me semble être fondamentale : c’est celle du directeur de l’hôpital qui doit être évalué», explique le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr sur Zik Fm.

La rencontre était aussi une occasion pour aborder la dette de la Cmu. Pour le ministre, les choses sont maintenant simples, du fait que l’offre et la demande sont scindées en deux ministères.

«La Cmu doit jouer un rôle important. Le président de la République vient d’ailleurs de corriger une tare congénitale : c’est le fait que l’offre et la demande de santé étaient dans le même ministère. Aujourd’hui, le fait de délocaliser la Couverture maladie universelle dans un autre département, rend les choses plus lisibles, en termes de séparation de l’offre et de la demande. Je crois qu’à ce niveau-là, nous saurons satisfaire la santé», déclare le ministre de tutelle.




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*