Sénégal Présidentielle 2019:Sondage International Political Polls : Êtes vous d’avis ?

Sondage-International-Political-Polls

Un sondage de l’International Political Polls a prévu une victoire éclatante de Macky Sall au premier tour de la Présidentielle 2019, avec un pourcentage de 61.86%, suivi de Ousmane Sonko 6.75%, Idrissa Seck 6.61%, Madické Niang, 3.92%, Issa Sall 3.51%.

Le score élevé accordé au président sortant, Macky Sall, inspire des doutes sur le caractère sérieux de ce sondage, notamment en l’analysant en fonction de la Présidentielle 2012 où il avait réuni 26,58% des voix, au premier tour et des Législatives 2017, où Bby avait eu 49.47% des voix. Comment donc expliquer ses 61.86% en 2019 ? La plupart des internautes se posent la question !

Idrissa Seck peut-il n’obtenir que 6.61% des voix, avec sa large coalition que la plupart des analystes accréditent d’un poids électoral qui peut et doit faire peur au pouvoir en place ? De même que Ousmane Sonko ?

Et comment Me Madické Niang, le dernier à se déclarer candidat, peut supplanter Issa Sall qui, avec le dévouement de ses militants, pourrait faire la surprise, comme se fut le cas aux Législatives.

Bref autant de questions qui assoient la thèse de l’impertinence d’un tel sondage! D’autant plus que des analystes estiment qu’en l’état actuel, il est impossible pour un candidat de réunir plus de 40% voix. Et donc, un premier tour serait déjà exclu!




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*