Sénégal : Sadio Diakhaté, Députée Bby: »L’idée de dissolution de l’Assemblée nationale n’est pas pertinente »

Responsable à l’Alliance pour la république (Apr) à Diourbel, la députée Sadio Diakhaté de Benno Bokk Yaakaar rejette la proposition de Aïssata Tall Sall de dissoudre le parlement sénégalais. Elle a confié à Seneweb qu’il n’y a, selon elle, aucun motif valable pour en arriver à une dissolution de l’Assemblée nationale.

« Comme tous les sénégalais, j’ai effectivement entendu cette proposition de Aïssata Tall Sall. Mais à mon humble avis, l’idée de dissolution de l’Assemblée nationale n’est pas pertinente. Personnellement, je ne trouve pas la moindre raison qui puisse pousser à cette extrémité. Ceci, d’autant que nous n’avons même pas fait la moitié de notre mandat », dit-elle.
Sadio Diakhaté ajoute: « dans la mesure où notre coalition Benno Bokk Yaakaar bénéfice d’une majorité confortable, et que jusque-là tout le travail à faire est fait convenablement, les projets de loi sont bien examinés, les lois votées, je ne vois pas la pertinence d’une dissolution. À moins que le Président Macky Sall en décide ».




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*