Sénégal:« S’il ne fait pas 50% à Dakar, et plus de 80% à Diourbel, Macky ne peut pas… » Dr Abdourahmane Diouf

Invité sur le plateau de la TFM , le porte parole du Rewmi, Docteur Abdourahmane Diouf, a démontré que le candidat Macky Sall ne peut pas passer au premier tour car il est contesté dans les zones qui détiennent la plus grande réserve électorale.
« Dans la sociologie électorale du Sénégal de 2000 à 2012, on a eu un deuxième tour. L’exception a été 2007 où le président Abdoulaye Wade était passé au premier tour, et durant ce scrutin il a fait plus de 80% à Mbacké et 52% à Dakar, la capitale. Ce qui est rare pour un parti au pouvoir », a rappelé le lieutenant de Idrissa Seck.

« Malheureusement pour le président Macky Sall, c’est dans ces zones que sont Diourbel et Dakar qu’il est le plus contesté. Il ne pourra pas faire 50% à Dakar et plus de 80% dans la zone de Mbacké, donc il ne peut pas passer au premier tour », a-t-il démontré.

Concluant par des piques, le docteur Abdourahmane Diouf a ironisé les pronostics de ceux qui veulent faire passer le président sortant au premier tour, en lançant que : « ceux qui font des démonstrations sans les rattacher à des données fiables font de la théorie. »




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*