Sénégal : VIDEOS – Sadio, PAN, Koulibaly, Petit Jules, Mbaye Diagne, Gana… pluie de buts et records pour les Lions !

A une semaine de retrouver la Tanière, les « Lions » sont en très grande forme ! En France, en Angleterre ou en Turquie, ils ont été nombreux à marquer, dont quatre sur le même match ! Round up du week-end faste des protégés d’Aliou Cissé.

SOULEYMANE CAMARA INUSABLE

En France, Mbaye Niang carbure. L’attaquant sénégalais de Rennes a sauvé son équipe de la défaite en inscrivant le but de l’égalisation et a confirmé sa forme actuelle, dimanche, face à Bordeaux de Youssouph Sabaly. Son coéquipier en équipe nationale et en club, Ismaila Sarr lui, ne s’est toujours pas remis de l’élimination en Europa League face à Arsenal.

Le gardien de but Édouard Mendy poursuit sa série d’invincibilité avec le Stade de Reims : victoire face à Nantes (1-0).

Il ne sera pas du regroupement de l’Equipe nationale, mais Souleymane Camara (Montpellier) continue de repousser les limites. Face à l’Olympique Lyonnais, pour le compte de la 29e journée, l’attaquant de 39 ans a établi un record de longévité. Entré à la 87e minute, « Supersub » a réduit le score en marquant dans le temps additionnel. Un but qui lui permet de devenir le premier joueur de l’histoire de la Ligue 1 française à marquer au moins un but sur 15 saisons différentes !




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*