Sénégal : Yayi Boni et les menaces de Wade

Yayi-Boni-et-les-menaces-de-wade

La mission d’observation de la Cedeao pour la présidentielle de ce dimanche prévoit de rencontrer Abdoulaye Wade. L’annonce a était faite par le chef de la mission, Yayi Boni, repris par Enquête.

« Nous aurons l’occasion de le voir, a lancé Boni hier en marge d’une visite de sa délégation au Cnra. On ne peut pas venir ici, naturellement après avoir échangé avec le Président Macky Sall, sans échanger avec notre frère le Président Wade. »

L’ancien Président béninois se dit persuadé que Wade « saura exprimer son amour pour le Sénégal ». Il ajoute :  » Le Président Wade a toujours aimé ce pays. Je pense que dans tous les cas de figure, il ne demande pas de brûler le Sénégal. Nous aurons l’occasion de le voir, nous allons échanger. »

Yayi Boni souhaite que le Sénégal vive « un scrutin calme, paisible et équitable pour propulser davantage le Sénégal dans ses ambitions de devenir un pays émergent ».

Le pays vit la onzième présidentielle de son histoire. Le Président sortant, Macky Sall, affronte Madické Niang, Ousmane Sonko, Issa Sall et Idrissa Seck.




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*