Sénégal:Babacar Bâ sur la transhumance de Aissata Tall Sall: « Du terrorisme intellectuel, nous ferons… »

aissata-tall-sall

Le porte-parole du mouvement « Oser l’avenir », Babacar Bâ répond aux détracteurs de sa patronne, Aissata Tall Sall, sur sa page Facebook.

« DU TERRORISME INTELLECTUEL: NOUS FERONS FACE INCHA ALLAH.

Que ceux qui ne font pas partie de la coalition Osez l’Avenir, que ceux qui n’ont jamais voté pour nous et qui n’en ont jamais eu l’intention se le tiennent pour dit: nous prenons acte de leurs commentaires sur cette décision collégiale prise en toute démocratie interne. À présent, que ceux-là disent que nous avons trahi le peuple, car nous n’avons pas choisi leur candidat, nous laisse totalement de marbre. Et ce terrorisme intellectuel rencontrera notre indifférence totale, car nous assumons en permanence, nos choix politiques, en fonction de nos orientations. Sans ambages!

J’avais annoncé récemment soutenir toute décision qui sera prise par la Présidente Aissata Tall Sall pour la Présidentielle et je suis encore et toujours dans cette logique.

À présent, nous travaillerons dans cette nouvelle dynamique, à poser des actes de rupture pour participer au développement du pays. Tous les points d’opposition et actes de gouvernance déjà décriés seront mis sur la table, pour y apporter des solutions et toutes les réalisations que nous avions félicitées, par le passé, seront inexorablement soutenues. C’est cela notre vision de la politique et loin des calculs et positions figées de contingences politiciennes.

Pour ma part et pour rappel, mon soutien à la Présidente Aissata Tall Sall est de marbre et je serai à ses côtés incha Allah, pour participer à apporter modestement notre contribution à l’édification de la nation.

Critiquer objectivement, quand il sera nécessaire et proposer des solutions pour développer notre pays. Et le Peuple et seul le Peuple souverain décidera, en dernier lieu, de la redistribution de la légitimité populaire pour chaque leader politique ayant des ambitions pour notre pays. Le terrorisme intellectuel ne passera donc point!

Enfin, je renouvelle ici mon engagement et ma détermination sans faille à continuer à œuvrer pour sortir ma ville, MBOUR, des ténèbres pour la hisser au rang des cités prospères et au service exclusif de nos populations. Sans aucune compromission. C’est mon intime conviction. »

Babacar BA
Président Alternatives Citoyennes




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*