Sénégal:Campagne électorale 2019 : Goudiri livre ses doléances à Macky Sall

C’est avec une batterie de doléances que le candidat de la Coalition Benno Bokk Yakkar, le président Macky Sall a été accueilli à Goudiri pour son 5e jour de campagne présidentielle. Manque d’infrastructures routières, difficultés dans le secteur agricole, besoin de financements pour les femmes, entre autres, les responsables politiques de ce département ont fait part à Macky Sall, des préoccupations de la localité.

«Goudiri doit être pris en compte dans le Programme d’urgence de développement communautaire mais également dans le Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers. En 2019 après votre réélection, nous vous demandons de construire des infrastructures routières, qui faciliteront le désenclavement de Goudiri. Nous vous demandons également de soutenir les agriculteurs et les éleveurs dans cette localité. Nous déplorons aussi le manque d’attention des autorités de cette localité en direction des populations. Ils sont inaccessible». C’est l’avis de Madani Ndiaye, membre du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT).

Sur la même trompette, Adja Oumy Seck et Ramata Sao, responsable des femmes BBY de Goudiry ont demandé à Macky Sall d’augmenter les financements octroyés aux femmes mais également de promouvoir l’entreprenariat féminin dans cette zone.

Pour sa part, Djimo Souaré, Honorable député, président du conseil départemental de Goudiry a magnifié le bilan des réalisations de Macky Sall dans cette partie du pays avant d’affirmer qu’il y’a tout de même des choses qui restent à faire. «Vous aviez sillonné le département pendant 3 jours il y’a de cela 8 ans. Vous aviez vu des villages sans eau, sans électricité, sans pistes de production. Une fois au pouvoir, vous avez mis en place le Pudc. C’est le lieu de vous remercier parce qu’en 7 ans beaucoup de chose à changer dans le département. Aujourd’hui des dizaines et des dizaines de village ont des forages, de l’électricité, des postes de santé, une ambulance. En 7 ans, vous avez changé la vie quotidienne des populations et les perspectives qui se dégagent nous donnent confiance pour l’avenir. Tout de même, il y’a des choses qui restent à faire et quand vous aurez un second nous vous demandons de penser à ces villages lointains» a suggéré le député.

Les promesses de Macky Sall Macky Sall

Face à cette vague de doléances, le président sortant, candidat à sa propre succession Macky Sall a, affirme avoir pris bonne note et promet de donner satisfaction aux préoccupations de Goudiri après sa réélection en 2019. «J’ai entendu le message des responsables et nous avons pris note. Ici à Goudiry nous n’avons pas de doute mais c’est une question de proportion. Je veux que vous atteignez la barre de 75% minimum après je donnerai satisfaction de vos doléances notamment le positionnement de vos responsables» a déclaré le chef de l’Etat.

Il a également annoncé qu’il a « prévu un Espace Numérique Ouvert, un centre de formation pour les femmes et les jeunes». Les infrastructures routières de Goudiri sont également pris en compte dans la liste des projets du gouvernement selon Macky Sall. « La construction de la route Goudiry Tamba est programmé dans moins de 24 mois. Vous aurez un goudron moderne, le rail qui passe par Goudiry pour aller à Bamako sera aussi relancé» a promis Macky Sall




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*