Sénégal:CAN U20 : LE SÉNÉGAL ET L’AFRIQUE DU SUD PARTENT « À CHANCES ÉGALES » (COACH)

can-u20-les-lioneaux-du-Sénégal

L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans n’est pas le favori de la demi-finale de la CAN de la catégorie devant l’opposer à l’Afrique du Sud et compte remettre les compteurs à zéro pour son match, en dépit des trois victoires qu’elle a déjà remportées dans cette compétition en autant de sorties, a indiqué son sélectionneur Youssouph Dabo.

« Après le premier tour, les compteurs sont remis à zéro, tout le monde part à chances égales, c’est du 50-50 entre l’Afrique du Sud et nous », a déclaré le technicien sénégalais.

Youssouph Dabo estime que ce match « n’est en fait que la répétition de ce qui se fait à l’entraînement » et pense n’avoir pas besoin de motiver son groupe.

« Si jouer une demi-finale de CAN ne suffit pas pour la motivation, je pense qu’ils doivent changer de métier », a indiqué le technicien dont les propos ont été rapportés dans une vidéo postée sur le site de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Sur la demi-finale contre l’Afrique du Sud, prévue ce mercredi à partir de 18h 30, à Niamey, le technicien sénégalais rappelle qu’il n’y a « pas de calcul à faire ».

« Les joueurs doivent montrer qu’ils méritent d’être là », a-t-il dit, rappelant que le Sénégal aura en face une équipe sud-africaine bien en place.

« Mais comme toutes les équipes, elle a ses qualités et ses défauts. Nous tâcherons de bien travailler pour avoir la victoire et la qualification », a déclaré Youssouph Dabo.

Au sujet de son groupe de performance du Sénégal, il assure que « tout le monde » est apte à démarrer la rencontre.

« Il y a eu quelques petits bobos mais tout le monde est prêt pour la rencontre de demain », a-t-il dit.




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*