Sénégal:La campagne spirituelle d’Idrissa Seck – Entre des pause-prière et recueillements

Idrissa-Séck

Le leader de la coalition Idy2019, Idrissa Seck, pour son 5ème jour de campagne électorale, multiplie ses visites auprès des familles religieuses du Saloum. Une campagne spirituelle ponctuée de pauses-prières et de recueillement aux mausolées guides religieux.

Porokhane – « Vous êtes venus abreuver auprès de Cheikh Ahmadou Bamba »

Dans cette cité religieuse, Idrissa Seck après s’être recueilli au Mausolée de Mame Diara Bousso, la mère du fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba, s’est rendu au Daara (Centre coranique) du même nom pour une visite et des prières.

Sur place, il est accueilli par Abdoulahi Diakhoumpa, proche du khalife et porte-parole de la famille religieuse de Prokhane, qui a formulé les prières au nom de la famille. « Nous sommes contents de votre venue ici dans ce ‘’Daara’’ et on prie pour vous », déclare-t-il.

Le candidat de la coalition Idy2019 a eu droit à un accueil chaleureux par les talibés du Daara, tous des filles. Elles ont entonné une belle chanson en Arabe pour lui souhaiter la bienvenue.

Les responsables du Daara se sont réjouis de cette visite avant de se dire fier d’accueillir un talibé mouride. « Nous sommes fiers de vous recevoir. Après avoir fait une introspection vous êtes retournés vers Serigne Touba, qui est l’abreuvoir pour la réalisation de votre vœu de devenir président de la République » a dit Abdoulahi Diakhoumpa, proche du khalife et porte-parole de la famille religieuse de Prokhane.

Après il eu droit à une haie d’honneur des enfants qui ont prié pour lui. Idrissa Seck après avoir remercié les enfants et les responsables du Daara, il a magnifié le travail professionnel du corps enseignant et l’engagement sans faille des responsables pour assurer une formation solide aux enfants pour devenir les adultes vertueux de demain.

Fass Kahone- – Serigne Cheikh Soumoudou prie pour Idy

Toujours dans sa marche Orange, le candidat Idrissa Seck s’est rendu à Fass Kahone. Une cité religieuse située à quelques kilomètres de Kaolack.

Idrissa Seck s’est rendu chez marabout Serigne Cheikh Soumoudou pour solliciter des prières. Après il est allé se recueillir au mausolée du père du saint homme. Dans cette cité religieuse, les populations locales n’ont pas manqué de dire toute leur fierté de voir un candidat à la présidentielle venir saluer leur guide religieux local.

Diamal – « La prière de Timis à la grande mosquée »

A Diamal, autre cité religieuse située dans le Saloum, Idrissa Seck a observé une pause pour effectuer la prière du crépuscule avec son staff et la délégation qui l’accompagne.

Après la prière, il s’est rendu chez un guide religieux local pour un bref entretien et des prières pour son élection dès le premier tour à l’élection présidentielle du 24 Février 2019.

La caravane est également passé à Birkilane et le leader de Rewmi s’est arrêté auprès de ses militants. Comme tous les localités du centre , les populations de Birkilane ont fustigé les problème liés à la commercialisation de l’arachide et les bons impayés. Une problématique que Idrissa Seck compte résoudre une fois élu président de la république.

Darou Wanar- La cité de Serigne Ousmane Seck prie pour la victoire d’Idy

Trouvée dans la foule, Arame Cissé, la soixantaine semble plus qu’optimiste quant à la victoire d’Idrissa Seck à l’élection présidentielle du 24 Février 2019. « Idrissa Seck a déjà gagné la présidentielle, je le jure sur Serigne Ousmane Seck notre marabout. Quiconque vient ici pour solliciter des prières, elles seront exhaussées par le bon Dieu. Macky Sall était passé ici en 2012, il a été élu président, mais après on l’a plus revu. Mais Idrissa Seck, que nous considérons comme notre fils, nous sommes certains qu’une fois élu président, il va aider Darou Wanar à sortir de la pénombre (Ndrl : une localité non électrifiée).

Prenant la parole, la président de Caar Lenen, a renchéri : « Ici tout ce qu’on demande au bon Dieu, sera exhaussé. Priez pour Idrissa Seck pour qu’il devienne président de la République » a dit Aminata Sow Sidibé aux militants venus nombreux à la place publique du village accueillir Idrissa Seck.




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*