Sénégal:Le message du khalife des mourides à Idy

message-du-khalif-des-Mourides-à-Idy

Le leader de la Coalition Idy 2019 a assisté, lundi soir, à la cérémonie de clôture du récital de coran qui se tenait à l’école franco-arabe que dirige Serigne Fallou Souhaïbou Mbacké, à Grand-Yoff. Ce dernier a profité de l’occasion de pour remettre au président de Rewmi un document de la part du khalife général des mourides.

‘’Le khalife est content de ta présence ici pour assister à la cérémonie de clôture de récital de Coran qui coïncide avec l’anniversaire des 10 ans de notre Daara, a lancé le marabout. Il a tenu à ce qu’on te donne ce document dans lequel, beaucoup de thèmes ont été évoqués comme la démocratie, l’éducation coranique, la laïcité, etc. Il tenait à ce que ce document vous soit remis. »

En prenant la parole, Idrissa Seck a plaidé pour l’enseignement coranique. Il dit : ‘’Au Sénégal nous avons deux systèmes: les Daaras et le système occidental. Les deux ont presque les mêmes objectifs que sont la recherche de la connaissance. Il semble qu’on a donné plus de valeur à l’un et l’autre est minimisé. Cela n’est pas normal. »




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*