Sénégal-IBRAHIMA FAYE-Talla Sylla-maire
A la une

Sénégal:Le Pr Ibrahima Faye tresse des lauriers au maire Talla Sylla

Ibrahima Faye responsable de la commission gouvernance du conseil Consultatif de la mairie de Thiès,rapporte la désignation du maire Talla Sylla comme » étant le 1er des 552 maires du Sénégal pour ses innovations majeures dans la gouvernance locale….

Oustaz Ibrahima Faye est connu à Thiès info, pour ses interventions et enseignements islamiques, en particulier concernant la confrérie mouride, la nouvelle dont il est porteur est cette fois est politique mais surtout citoyenne.

Talla Sylla , désigné 1er des 552 maires de Thiès

En effet, à l’occasion de la grande rencontre des maires qui s’est tenue au grand Théâtre à Dakar les 6,7 et 8 novembre 2018 sur leurs pratiques et différents exercices, Talla Sylla a été désigné 1er sur les 552 collectivités locales du Sénégal !

Selon le professeur Ibrahima Faye, le maire de Thiès s’est distingué par ses innovations, mais surtout l’instauration d’audiences publiques semestrielles pour rendre compte de sa gestion, et la mise sur pied d’un Conseil consultatif dont Oustaz Faye est membre et responsable de la commission gouvernance.

Ce conseil, constitué de personnes ressources et présidé par Moustapha Aidara a tellement bien défendu sa cause que le modèle thiéssois ne manquera pas de faire des émules. Ne se sont ils pas rencontrés pour mutuellement s’influencer ?

Talla Sylla n’est donc pas simplement, pour le professeur Ibrahima Faye, un « fils de Thiès » il est « une fierté pour Thiès et pour tout le Sénégal ».

Son mouvement ne s’appelle pas non plus pour rien « FAL ASKAN WI » car avec lui, c’est le peuple qui est élu, de par ses actions et comportements. Il est « un maire qui confie les tâches aux experts et non à ses amis », un maire qui « réfléchit globalement mais agit localement pour l’intérêt général et jamais personnel ».

Pour toutes ses raisons, il a davantage besoin d’être soutenu par l’état selon le professeur Ibrahima Faye.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)