Sénégal:Politique Niakhène: La famille de Serigne Cheikh Anta Mbacké rassure Madické Niang

Niakhène-famille-Serigne-Cheikh-Anta-Mbacké-rassure-Madické-Niang

Le candidat de la coalition Madické2019 a démarré sa 12ème journée de campagne électorale à Niankhène (Tivaouane). Il a été reçu par les petits-fils de Serigne Cheikh Anta Mbacké Borom Gawane. Devant le candidat, Serigne Khadim Mbacké a exposé les difficultés auxquelles font face les populations de cette localité. Ceci, avant de demander au candidat d’apporter des solutions une fois élu à la magistrature suprême.

À son tour, Madické Niang lui a fait savoir que les doléances de Niakhène sont bien entendues. Il déroule: « Heureusement que vos préoccupations ont été prises en compte dans mon programme intitulé « Jamm ak Khéweul ». Je vais vous allouer un budget spécial entre 500 millions et 1,5 milliard pour l’éducation, la formation des jeunes et des unités de transformation pour les femmes pour la culture de l’arachide, du maïs et du mil. Nous allons nous aussi permettre aux jeunes de trouver facilement du travail après leurs études Je vais aussi créer un ministère chargé des affairés religieuses. En sus, je veux aider les pauvres pour un Sénégal prospère ».

Grand frère de Serigne Khadim, le marabout Serigne Cheikh Anta Mbacké a rassuré le candidat à la présidentielle du 24 février prochain sous les applaudissements de la foule: « Qu’Allah accepte tes vœux car nous ne doutons point que vous serez un bon président de la République avec le programme « Jamm ak Khéweul ». Je demande à tous qui sont ici d’aller voter le jour du scrutin ».




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*