Sénégal:Retour au royaume d’enfance, Macky Sall avait la nostalgie de Foundiougne et…

macky-sall-kaolack-

Un retour au royaume d’enfance pour Macky Sall qui a tenu à Foundiougne, l’unique meeting de la journée, ce mercredi. Il a déclaré que ses réalisations donneront des opportunités économiques au département.

« J’ai fait l’élémentaire ici, à l’école des garçons. On jouait entre Bergol, Thiamène, Thiarakholé, Hlm, Cité Benoit, Escale. Parfois, on allait jusque dans la brousse. C’est vous dire que ce département est le mien. Ici à Foundiougne, je ne suis pas venu faire campagne, mais j’avais la nostalgie de Foundiougne et de ses quartiers », a confié le candidat de Benno bokk yakaar.

« Le pont long de 1 280 m que j’ai réalisé ici, n’existe pas ailleurs en Afrique. Je pense qu’il va participer à l’essor économique de Foundiougne. Ce pont va développer le département, surtout avec les ressources pétrolières découvertes au Sénégal. C’est pourquoi je veux installer ici, un Centre de formation professionnelle », a précisé le Président Sall qui annonce l’ouverture d’un campus de l’université Cheikh Al Islam dans la commune de Toubacouta…




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*