Sénégal:Sonko : ‘’La population de Touba ne refuse pas de payer l’eau’’

sonko-sur-la-facteur-d'eau-à-Touba

L’eau est une question très sensible à Touba, particulièrement le paiement du service. Ousmane Sonko a abordé le sujet, hier, lors d’un meeting à Mbacké, pour proposer à la population le paiement de la facture. Mais le candidat a usé de beaucoup de circonlocutions pour le dire. ‘’La population de Touba ne refuse pas de payer l’eau. Ce qu’ils dépensent pour acheter des bidons d’eau est supérieur à une facture d’eau. Mais avant de demander à quelqu’un de payer, il faut lui servir d’abord une eau de qualité.

Si on offre de l’eau de qualité, la population de Touba est éduquée sur les valeurs religieuses, elle va payer’’. Sonko pense que les consommateurs dépensent 20 000 à 50 000 F Cfa par mois dans l’achat d’eau. Payer une facture de 10 000 à 15 000 F ne devrait pas constituer un problème. Le leader du Pastef promet de trouver une solution rapide pour des quartiers comme les Santhianes, grâce à un schéma d’adduction.

La solution, dit-il, est de s’appuyer sur le réseau de forages déjà démarré par Wade et peu suivi par le président Macky Sall. ‘’Nous voulons aussi amener un réseau de désalinisation. Nous avons les technologies pour enlever le sel. Or, Louga et Lompoul sont situés non loin d’ici. On peut amener une adduction d’eau qui passe par Loumpoul, Kébémer, Touba et Mbacké pour servir à la population une eau de qualité’’, souligne-t-il.




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*