Sénégal:Touba élit Idy au premier tour

idy-à-Touba

Le candidat de la coalition « Idy 2019» a gagné en sympathie à Touba, et pour preuve. Il s’est offert un bon bain de foule indescriptible dans la cité religieuse. C’était l’effervescence totale autour d’Idrissa Seck qui avait du mal à se frayer un passage. Une foule en liesse a accueilli sa caravane, avec un cortège de plus de 400 véhicules dans sa procession.

En venant de Linguère pour rentrer dans la ville sainte, jusqu’à la mosquée de Touba, Idrissa Seck a mis au moins 4 h, son cortège étant bloqué par les populations qui scandaient Idy « talibé Bamba». C’est dire que la cote de popularité d’idy monte de façon exponentielle. Des voitures alignées au bord de la route à l’entrée de la cité religieuse, des militants assis dedans et au-dessus scandant

« Macky en-bas, Idy en-haut », ou parfois même « premier tour ». L’ambiance était indescriptible hier soir à Touba. « Premier tour rek.

Idy n’osera même pas nous amener au second tour ». Dans la foule, un homme hausse la voix en soutenant : « c’est un disciple de Serigne Touba. Sa victoire au premier tour est claire. Idy 5e Président », estime-t-il. Pour élire Idrissa Seck dès le premier tour, même les charretiers et leurs clients sont engagés. Au passage du long cortège ce lundi soir, ils lèvent les deux mains (signe de victoire) pour montrer leur détermination à l’élire tour au soir du 24 février. A 5 jours de la présidentielle, Idy devance de loin ses adversaires en termes de mobilisation.




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*