Accueil / Actusrégions / Sermon de la Tabaski : l’Imam Ousmane DIENG déplore les dérives sur les réseaux sociaux, la division des musulmans et rappelle le sens de la fête ( vidéo)

Sermon de la Tabaski : l’Imam Ousmane DIENG déplore les dérives sur les réseaux sociaux, la division des musulmans et rappelle le sens de la fête ( vidéo)

C’est dans une grande ferveur que la prière de la Tabaski a été faite, ce matin, à la mosquée Tawhid de Darou, sous l’égide de l’Imam Ousmane DIENG. Dans son sermon, l’Imam s’est insurgé contre les dérives notées sur les réseaux relatives, notamment, à des déclarations portant atteinte à la dignité des citoyens. Il a souligné les méfaits de ce phénomène en rappelant que l’Islam exhorte au respect de l’autre «  à épargner son semblable de sa parole et de son acte ».  L’Imam a regretté la division des musulmans sur la célébration de la Tabaksi, en notant que « le Sénégal est le seul pays à célébrer l’Eid, le samedi ».

« Nous avons tous accepté de jeuner Arafat, le jeudi et nous refusons de prier,  lendemain, vendredi. Comment peut accepter le 9e jour et réfuter le 10e ? », s’est-il interrogé, en listant les dangers de ces divergences sur la cohésion des croyants.  « Allah ne s’intéresse pas au sang du mouton immolé et à la quantité de viande, notre Créateur s’intéresse plutôt à la sincérité du rituel qui enseigne le respect scrupuleux des préceptes divins », a noté l’Imam qui a prié pour la cohésion des coeurs, l’union et l’entraide entre les musulmans du pays.

Source : ndarinfo

About Diouf Babacar

Voir aussi

Casamance : Comment l’exportation de l’anacarde a fait chuter les coupes de bois

Share this on WhatsApp La déforestation en Casamance perd du terrain. Pour apporter une solution …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)